Legume

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Assistant administratif et comptable
CDD Fruidor Terroirs - H/F

Publié il y a 24 heures

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable d’entrepôt, vos principales missions seront :

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et appréciez autant la gestion administrative et comptable que le contact avec les clients ?

Nous vous proposons de rejoindre notre équipe en tant qu’Assistant(e) administratif(ve) et comptable, dans le cadre d’un CDD de 6 mois pour remplacement de congé maternité.

Un poste clé où vous jouerez un rôle d’interface entre les équipes commerciales et la comptabilité clients.

Vos missions

Vous travaillerez chez Fruidor Terroirs Lille situé à Erquinghem-Lys. Ce site commercialise 40 000 tonnes de fruits et légumes.

Vos missions :

  • Gestion des litiges clients : suivi des demandes, contestations, relances… (30 % de votre temps)
  • Gestion de la facturation clients : contrôles avant facturation, édition, envoi… (30 %)
  • Suivi des déclarations des emballages consignés des fournisseurs
  • Ouverture des comptes fournisseurs
  • Binôme de la comptable fournisseurs (rapprochement de factures, facturation des producteurs) (10 %)

Votre future équipe

Vous serez rattaché(e) à Damien, responsable du contrôle de gestion Terroirs. Vous collaborerez étroitement avec Dominique, comptable fournisseur et Hubert, contrôleur de gestion. Une équipe dynamique et bienveillante !

Notre offre

  • Rémunération mensuelle brute : 2100 €
  • Prime 13ème mois
  • Prime trimestrielle sur objectif (jusqu’à 200 € brut)
  • RTT
  • Chèques déjeuner avec la carte Swile (valeur 9€, 60 % à la charge de l’employeur)
  • Mutuelle avantageuse (60 % à la charge de l’employeur)

Détails du poste

  • Type de poste : CDD statut Employé (6 mois)
  • Prise de poste souhaitée : 30 juin 2025
  • 37h hebdomadaire (lundi au vendredi, créneau : 8h-17h)
  • Travail en openspace
  • Poste basé à Erquinghem (59)
  • Pas de télétravail
  • Possibilité de prendre des congés sans solde la 1ère quinzaine d’août

Le poste est fait pour vous si :

Ces compétences métier n’ont pas de secret pour vous :

  • Vous maîtrisez les fondamentaux de la comptabilité (niveau bac comptable).
  • Avec une expérience confirmée en assistanat administratif et comptable, vous gérez en autonomie la facturation clients et le suivi des litiges.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques, notamment Excel et ses fonctions basiques (création de tableau, utilisation des formules).

Les traits de personnalités liés au poste :

  • Vous faites preuve de rigueur dans le suivi des relances et de la facturation, garantissant la fiabilité des données traitées.
  • Votre aisance relationnelle vous permet d’échanger facilement avec les clients et les interlocuteurs internes, dans un esprit de service et de collaboration.
  • Tenace, vous savez mener à bien les actions de relance jusqu’à leur aboutissement, tout en préservant la qualité de la relation client.
  • Doté(e) d’un esprit d’analyse, vous prenez le temps de comprendre les situations en profondeur afin d’apporter des réponses pertinentes.

Le processus de recrutement

  • Un premier échange téléphonique avec une recruteuse afin de vérifier que les prérequis du poste correspondent à vos attentes.
  • Un entretien avec le responsable du contrôle de gestion lors duquel vous découvrirez de façon plus concrète le poste et l’équipe.
  • Un entretien en visio avec la recruteuse pour échanger sur vos compétences.

Même en cas de réponse négative, nous nous engageons à vous tenir informé.e sur votre candidature.

Envie de cultiver votre avenir avec nous ? Contactez-nous dès maintenant !

Mensuel : 2100 € brut
Employé(e)