Gestionnaire Paie et Administration du personnel
CDI
Fruidor Bananes
- H/F
Publié il y a 9 mois
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable d’entrepôt, vos principales missions seront :
Leader sur le marché français, FRUIDOR est le premier réseau français de murisseries avec 185 000 tonnes de bananes mûries chaque année. Le savoir-faire de ses producteurs ainsi que son expertise dans le mûrissage et le conditionnement lui permettent de proposer une large gamme de bananes répondant aux besoins de ses clients. FRUIDOR commercialise majoritairement la banane de Guadeloupe et de Martinique, seule banane européenne produite dans le cadre du Plan Banane Durable, mode de production alliant responsabilité économique et sociale au niveau des territoires et respect de l’environnement. A travers une dynamique d’offre segmentée, FRUIDOR apporte une réponse aux attentes des consommateurs en matière de goût, de santé et de respect de l’environnement. Le réseau FRUIDOR est par ailleurs certifié selon la norme qualité IFS dont l’engagement est d’assurer la satisfaction des clients, d’apporter un service clients et de garantir la sécurité alimentaire du produit.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour notre site de REZE (44) un(e) :
Gestionnaire Paie et Administration du personnel H/F – CDI
Au sein de notre service paie et rattaché(e) à la Responsable Administration du Personnel, vos missions :
- Elaborer les fiches de paie au sein de multi-société, multi-établissements et multi-conventions collectives :
-Collecter, analyser, traiter des informations relatives à tous les salariés de l’entreprise (congés, absences, temps de travail, …) afin de calculer la rémunération et établir les bulletins de paie ;
-Contrôler l’application des règles sociales, des conventions collectives et notamment la législation sur la durée du travail, la rémunération, les congés payés ;
-Maîtriser le paramétrage et l’utilisation du logiciel de paie ;
– Gérer le temps de travail des collaborateurs et les absences sur le logiciel de gestion du temps BODET ;
-Etablir l’ensemble des déclarations fiscales et sociales (cotisations salariales et patronales, URSSAF, caisses de retraite, mutuelle).
- Assurer la gestion administrative du personnel :
-Gérer les formalités d’embauche et de départ des salariés (DPAE, rédaction des contrats de travail, rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, …) ;
-Assurer les arrêts maladie, le suivi des IJSS (indemnités journalières de la sécurité sociale) ;
-Préparer les acomptes et les tickets restaurants ;
- Participer aux missions Ressources Humaines des différents sites :
Conseils aux opérationnels, revue de personnel, projets transverses avec les RH, études diverses au sein du service ADP.
Titulaire d’une formation BAC+2/3 en paie vous justifiez d’une expérience confirmée de plus de 5 ans sur un poste similaire en paie en entreprise ou en cabinet. La maîtrise des outils bureautiques avec un niveau Excel confirmé, SIRH et des logiciels de paie sont indispensables (la connaissance de SAGE Paie serait un plus).
Vous avez une bonne connaissance de la réglementation en matière sociale et faites preuve de curiosité afin de mettre à jour vos connaissances. Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion, votre capacité d’analyse, votre rigueur, votre autonomie et votre sens de l’organisation.
Vous disposez également d’un bon sens du relationnel, d’un attrait indéniable pour les chiffres et vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe énergique et proactive.