Assistant Administration des Ventes
CDI
Ugpban
- H/F
Publié il y a 1 mois
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable d’entrepôt, vos principales missions seront :
Au sein du groupe Solveg, l’UGPBAN (l’Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe et Martinique) rassemble, depuis 2003, les 550 producteurs de bananes françaises. La Banane de Guadeloupe & Martinique est reconnue pour son modèle agro-écologique ambitieux, résultat du Plan Banane Durable qui favorise l’innovation agronomique. L’UGPBAN réunit la logistique, le marketing et la commercialisation au service de la banane française. Dans la volonté de rapprocher davantage le producteur du consommateur, l’UGPBAN a acquis FRUIDOR en 2008. Premier réseau français de mûrisseries, FRUIDOR mûrit et commercialise 185 000 tonnes de bananes chaque année. Le savoir-faire des producteurs français conjugués à l’expertise FRUIDOR dans le mûrissage et le conditionnement permettent de proposer une large gamme répondant aux besoins des clients.
Dans le cadre de notre plan d’action handicap, la politique d’embauche de notre société vise à améliorer la représentation des travailleurs en situation de handicap dans ses effectifs.
Nous recherchons pour notre siège social un(e) :
Assistant(e) Administration des Ventes en CDI (H/F)
Vos principales missions seront :
–Le suivi logistique des ventes (relation transitaires), la gestion documentaire, le suivi du dépotage des conteneurs, des chargements, la gestion des blocages, le suivi des stocks à quai / l’état des chargements : les relances clients,
–Le traitement administratif des achats et des ventes (la saisie + l’envoi des commandes France et Export, l’estimation des prix Comptes de Vente – la préparation de documents CR du commerce hebdomadaire, le suivi pro-forma / le détail des virements clients export et le traitement des litiges de facturation,
–Le suivi et la gestion des litiges amont, les relances des avoirs, la validation des factures fournisseurs et prestataires, l’intégration des frais sur logiciel interne,
–La participation à l’interface avec les différents services internes : commerce, comptabilité, logistique et qualité,
–La réalisation de statistiques pour le pilotage et le suivi de l’activité, les Reporting hebdomadaire, Comptes de Ventes producteurs, statistiques,
– L’organisation et la gestion des déplacements des membres de l’équipe commerciale
-Formation BTS Commerce International avec un bon niveau en anglais ;
-Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire ;
-Bonne maîtrise du Pack Office (EXCEL avec les TCD) et PPT pour les présentations ;
-Vous faites preuve de dynamisme, d’une grande réactivité, vivacité d’esprit, d’autonomie, d’organisation et d’une grande rigueur, vous démontrez d’excellentes qualités relationnelles et la capacité à prendre en charge plusieurs tâches en même temps tout en respectant les délais et les process internes, vous avez l’esprit d’équipe ;